Petits Chanteurs à la Croix de Bois

 

Samedi 18 janvier 2014, 20 heures, le parvis de Notre-Dame de La Résurrection est noir de monde. Près de 1000 personnes venues des différents quartiers du Chesnay, de Rocquencourt et de Versailles se pressent pour assister au concert des Petits Chanteurs à La Croix de Bois dédié à la recherche médicale sur la maladie de Lesch-Nyhan.


La marraine de l’association française Lesch-Nyhan Action (LNA), Marielle Goitschel (sept fois championne du monde de ski et deux fois championne olympique) est présente, ainsi qu’Alain Donnart président de l'Alliance Maladies Rares.


A l’entrée des Petits Chanteurs en aube blanche, une émotion est palpable avant que ne s’élèvent vers la voûte de l’église ces voix cristallines remarquables de  perfection.


Le concert est entrecoupé de différentes interventions, Marielle Goitschel communique sa "rage de vaincre" pour guérir cette maladie due au déficit de l’enzyme HPRT et qui ne touche que les garçons, comme le précise Philippe Brillault, médecin et maire du Chesnay.


C’est debout que l’assemblée applaudit les 28 petits choristes qui pendant près de deux heures ont communiqué un message de paix à travers la musique sacrée et des chants profanes rapportés de leur tournée à travers le monde, le plus émouvant étant celui dédié à Mandela.

 

Marie-Edith Remilly
Organisatrice du concert

Des articles dans la presse:

 

Et ci-dessous, quelques photos et videos de ce moment inoubliable.


 

N'hésitez pas à faire un don à l'Association Lesch-Nyhan Action,

pour soutenir la recherche sur la maladie de Lesch-Nyhan.

 


Photos et Vidéos du Concert


Préparation et répétitions :


Gospel de l'Ecole Blanche de Castille :


Petits Chanteurs à la Croix de Bois (1ère partie) :


Entracte et discours :


Petits Chanteurs à la Croix de Bois (2ème partie) :